Le mas Génégals est ancré au cœur des Corbières méridionnales, à flanc de l’ancienne frontière entre la France et le royaume de Catalogne, sur le territoire de la commune de Vingrau. Le Mas Génégals domine une vallée de vignes et de pierres. Cette veine creuse de calcaire s’achève par un plateau qui fût autrefois le château d’Opoul.

Lieu dédié depuis toujours à l'exploitation de la vigne, il accueille Marcel Gili en 1963 qui le transforme en lieu d'inspiration, de réflexion et de création artistique. Là, il créera intensivement jusqu’en 1993, année de sa disparition. Depuis, Geneviève Gili, son épouse, a aménagé et ouvert l’Atelier de l’artiste aux visiteurs, et ainsi partarger et faire découvrir l’œuvre de Marcel Gili.

Progressivement, Génégals trouve son rythme en accueillant tous les ans une exposition ainsi qu’un programme de conférences et de colloques en plus de l'exposition permanente des sculptures de Marcel Gili.

Aujourd’hui, Génégals et l’Association des Ami(e)s de Marcel Gili sont des acteurs incontournables de la vie culturelle nord-catalane.

Si ce lieu existe et se développe, c'est grâce au soutien des adhérents de l'Association des Ami(e)s de Marcel Gili.

Adhérer à l’Association des Ami(e)s de Marcel Gili, c’est soutenir un lieu culturel de première importance dans les Corbières. C’est aussi, bien sûr, contribuer à préserver et promouvoir l’œuvre artistique de Marcel Gili.

Depuis 1994, avec le soutient des adhérents, le Mas Génégals est un carrefour pluriculturel catalan de premier ordre. Ce soutien est nécéssaire à la survie de l’association.

Pour adhérer, téléchargez le bulletin d'adhésion au format Pdf*
(clic droit sur la sourie et enrigistrez le document sur votre ordinateur ; Utilisateurs Apple, appuyez sur la touche "ctrl" tout en cliquant sur le lien et choisissez "téléchargez le fichier lié" dans le menu pop-up qui s'affiche), imprimez-le et renvoyez-le à :
Association des Ami(e)s de Marcel Gili
Mas Génégals
66600 Vingrau
France.

* Le format Pdf requiert le logiciel gratuit Adobe Acrobat Reader que vous pouvez télécharger en cliquant sur l'îcone ci-dessous.